Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 22:39
Le principe du un an et un jour
Ce principe important est souvent appliqué de façon systématique dans la Wicca, car il ramène à une des valeurs fondamentales de l'apprentissage de la Magie : la patience.

Ce principe me semble d'autant plus primordial aujourd'hui, à une époque où tout va (trop) vite et où de nombreux débutants s'attendent à des résultats immédiats. Cela ne fonctionne pas en Magie : il faut du temps, de la persévérance et du travail pour apprendre, pour expérimenter, et pour tirer les leçons de ses erreurs !

Prendre le temps de lire, d'apprendre les bases et d'être en accord avec toutes les notions de base est aussi et surtout une question de respect : envers la tradition, soi-même et les autres.

Pourquoi 1 an et un jour ?
Parce qu'en Magie, tout est cycle : cycle lunaire, cycle des saisons, cycle de la nature, etc... Après 1 an et 1 jour, les 4 saisons ont passées, la Roue de l'Année a fait un tour complet, et le praticien a eu la possibilité de soumettre ses connaissances à l'épreuve du temps. "1 an et 1 jour", c'est un symbole fort du passage du temps et de la nécessité d'être patient.

http://diosadelaluna.skyrock.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact