Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 22:40
Les encens et les plantes en magie
Les encens sont trop souvent utilisés pour simplement changer les odeurs de la maison. Pour ces situations, il existe pourtant des solutions plus appropriées qui vous permettront ensuite de faire brûler un encens plus doux et d'en tirer vraiment profit.

En effet, l'encens, perçu dans sa véritable influence, c'est autre chose : c'est un "outil" qui a un effet bénéfique sur le corps et l'esprit, car il contribue de façon importante à élever nos vibrations, à libérer notre esprit. Mais il nous faut néanmois, pour y parvenir savoir choisir l'encens que nous utiliserons, puisque celui-ci n'aura pas nécessairement le même effet sur nos différents sens, chacun exigeant des stimulations différentes.

Pendant que l'aspect rationnel de notre être se contentera d'aprécier et de profiter de l'odeur, notre cerveau, lui , enregistrera l'odeur, puisera aux références que lui fournira notre mémoire et provoquera l'action de notre subconscient. Lorsque l'encens qur nous utilisons est approprié à ce que nous voulons faire, sans que nous en prenions réellement conscience, certains aspects de notre moi deviennent plus aiguisés, plus réceptifs.

La pertinence du choix de l'encens que nous utiliserons, selon les actions que nous voulons poser, apparaît donc dans toute son acuité, afin que nous n'éveillons pas, en nous, des réactions contraires à celle que nous souhaitions.

De là, l'importance de connaître les effets des encens .


Les plantes sont très utilisées en magie et dans beaucoup de rituels sous forme d'infusions, de décoctions, et bien d'autres, mais elles peuvent aussi être utilisées pour la confection de grigris, de sachets ou d'enveloppes magiques. Lorsqu'on utilise des plantes en magie, c'est surtout en fonction de leurs correspondances magiques et du but à atteindre qu'elles sont choisies.

De nos jours la plupart des gens habitent en ville, il devient difficile d'avoir un coin de jardin ou de forêt où l'on puisse cueillir ses herbes ! Il faut donc s'adapter au monde moderne et acheter ses herbes dans une herboristerie ou plus simplement au supermarché pour les plantes aromatiques les plus communes ( thym, ail, cannelle, muscade, ... ).

Mais attention si vous les achetez en supermarché essayez de les acheter les plus fraîches possibles ou en tout cas de bonne qualité ( surtout pour les condiments séchés ) !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact