Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 17:27

 

 

 

Je vais vous parler aujourd'hui d'un sujet assez difficile à traiter et je sais que je vais recevoir après la lecture de cet article de nombreux avis divergeants allant de l'opinion positive à l'insulte non constructive.

Premièrement, si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous pouvez me le dire et m'expliquer pourquoi (de manière courtoise si possible) et je me ferai une joie de vous écouter et d'essayer de comprendre cette branche de la wicca.

 

Comme le titre l'indique, aujourd'hui, je vais vous parler de la Wicca luciférienne.


Bon, premièrement je tiens à vous dire que je ne fais pas partie de ce mouvement mais je pense que je peux tout de même parler du sujet car j'ai parlé avec beaucoup d'adhérents et puis, j'ai quand même lu les deux livres les plus connus de Jacques Coutela et sa compagne Diane (les fondateurs de cette branche en France).
En ce qui concerne le mouvement luciférien, si on fait une recherche simpliste sur un moteur de recherche on comprendra vite que beaucoup de personnes diront que c'est une secte très dangereuse et d'autres diront qu'elle n'est pas si dangereuse et qu'elle n'a pas une bonne réputation car de nombreuses personnes auraient menti.
Ce que je sais, c'est qu'elle fait beaucoup d'adeptes en France, et que chaque année, la plupart des livres français qu'on peut trouver sur la Wicca a une connotation luciférienne (qui n'a rien à voir avec la Wicca de Gardner).

J'ai trouvé deux articles très intéressants sur le sujet . Le premier décrit ce mouvement d'une manière très dure:


"Au mois de mars 1995, trois membres de la WICCA ont été trouvés morts, à la suite d'un suicide collectif, dans le pavillon Kremlin-Bicêtre abritant la section française de la secte luciférienne. Le 15 mars, la grande prêtresse Diane Lucifera, 46 ans, (Nicole L'Hotellier à l'état-civil), décédait d'une décharge de fusil à pompe dans la tête. Le 23 mars, Jacques Coutela, le grand prêtre, son compagnon, écrivain ésotérique, fut retrouvé pendu, dans ce même pavillon.
 
A côté du corps du "grand maître", gisait une amie du couple, Dominique D., vingt-sept ans, également morte, par pendaison.
 
Les adeptes  de la Wicca parisienne pratiquaient en commun des rites sexuels puérils,
 confinant à la pathologie. Ces orgies sorcières sado-masochistes se
déroulaient entre adultes consentants dans un environnement sordide, une
 puanteur épouvantable et un décor de très mauvais goût. Rien à voir
avec les cérémonies rituelles somptueuses et baroques organisées par
Gardner, le grand maître de la Wicca britannique.
   
Malgré les perverses fanfaronnades de ses adeptes ou les rumeurs qui couraient sur
son compte, la Wicca parisienne n'a jamais pratiqué de meurtres rituels
d'enfants. Les bébés sacrifiés dans la pénombre et une débauche de sang
animal, étaient de simples poupées rituelles en plastique vendues dans
des boutiques spécialisées.
 
La Wicca, membre de l'International Witchcraft, compte plusieurs dizaines de milliers de membres à travers le monde dont une centaine en France.
 
La Wicca, dont l'origine gaëlique donna naissance aux mots anglais witch, sorcier et witchcraft,
 sorcellerie, serait d'après ses adeptes la plus ancienne religion du
monde. Aujourd'hui, plusieurs mouvements satanistes ou lucifériens se
disputent le terme WICCA, déposé officiellement à l'INPI par Nicole
L'Hotellier et Jacques Coutela.
 
Les livres
 de magie opératoire qui ont paru et paraissent encore sour les noms de
Jacques Coutela et de sa compagne, œuvres qui font aujourd'hui autorité
dans les milieux satanistes adeptes du grand guignol, sont de simples
ouvrages de compilation sans grand intérêt pour les véritables initiés."

Source: http://science-et-magie.com/archives01/diable03.htm

 

 

Le second extrait est écrit par une femme qui faisait partie de cette secte (le point de vue est donc très subjectif car elle l'a vécu de l'intérieur, mais il est très intéressant):

 

"(...)Je les ai rencontrés au début des années 1990. Quand je suis arrivée la première fois chez eux, j’ai été très bien accueillie, sans enthousiasme particulier (plus tard je sus que j’avais été prise pour une journaliste, peut-être que j’étais trop observatrice… Et que cela se voyait ! Donc ils se méfiaient…) et j’ai été terriblement fouettée par l’odeur de pipi de chat qui m’empêchait de faire trop attention à ce que me racontait Jacques Coutela, je ne pensais qu’à une chose : repartir pour respirer une goulée d’air frais. Par contre, je compris bien une chose : il en avait après les témoins de Jéhovah et cela en était presque devenu une « guerre sainte ». Mais il en avait aussi après son médecin personnel qui lui avait fait un examen poussé… Diane et moi on riait parce qu’à chaque fois qu’il passait devant l’immeuble où son médecin consultait, il rentrait dans le couloir et criait une insanité !

Pour le sourire : Après ma première initiation, il m’expliqua que les « intégristes » (c’était son expression) de Jéhovah allaient m’éviter parce que j’étais devenue « Sorcière confirmée » et il me donna une enveloppe kraft avec divers documents, et entre autres le journal « l’Étoile » qu’il diffusait à chaque sabbat. Je pris le métro Porte d’Italie avec le tout et je m’assis : curieusement les gens autour de moi se déplaçaient pour s’éloigner de ma personne… « tiens me dis-je, c’est curieux… aurait-il raison ? », puis je rentrais chez moi en banlieue. Le lendemain matin en me levant, je passais devant l’enveloppe que j’avais laissée dans l’entrée et je me rendis compte qu’il émanait d’elle une horrible odeur d’urine de chat et j’éclatais de rire en me souvenant de ma mésaventure dans le métro. Curieusement plus tard, je me rendis compte que nous étions tous mithridatisés par l’odeur et nous ne sentions plus rien, jusqu’à maintenant je suis restée étonnée.. Est-ce que nos sens olfactifs s’émoussent en s’habituant à une odeur aussi désagréable soit-elle ?(...)"

 

Pour lire la suite: http://www.esoblogs.net/3960/petite-mise-au-point-sur-l-ancienne-wicca-francaise-dite-wicca-international-witchcraft/



Si vous lisez jusqu'au bout, vous pourrez arriver à cette conclusion: les deux points de vue concordent sur une chose bien précise: les fondateurs ont terminé par se suicider et il y a eu un assassinat.

Pour ma part, je ne suis vraiment pas d'accord avec la Wicca luciférienne française, elle n'est pas du tout en accord avec les principes wiccans auxquels je crois ! Mes propos vont être durs mais je pense que Jacques Coutela a causé beaucoup plus de mal que de bien car à cause de certaines de ses pratiques et de sa publicité beaucoup de français ont assimilé notre religion comme quelque chose de satanique ! Mais au lieu d'expliquer pourquoi, je préfère que les gens lisent des articles et certains livres pour avoir leurs propres opinions personnelles.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
Répondre
G
Vraiment sympa ce site web
Répondre
V
je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact