Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 18:27
La Magie Médiévale
Voici pour ce détendre, quelques recettes et rituels de magie du Moyen-Âge que j'ai trouvé sur un site qui s'appelle Esoterika et que j'apprécie beaucoup:




Les textes que vous trouverez dans cette section proviennent de grimoires anciens, tels que le Grand Albert, le Dragon Rouge, le Dragon Noir, la Poule Noire...

La plupart des rituels ne pourront pas être effectués, compte tenu des ingrédients un peu difficiles à obtenir, mais qui étaient pourtant très répandus à l'époque : morceaux de loups, clous de cercueils, voire main d'un pendu... Nous nous opposons vigoureusement à toute forme de torture sur des animaux ou sur des êtres humains dans le but de vous munir des ingrédients nécessaires.

Néanmoins, ces textes demeurent intéressants pour en apprendre un peu plus sur la Magie de cette époque, mais aussi sur les habitudes de vie des Européens médiévaux. Ces textes ne sont donc ici qu'à des fins d'information.

En cas de problème médical, veuillez toujours consulter un médecin avant de songer à une médecine alternative.


Nouer l'aiguillette


En europe méridionale, la sorcière devait utiliser le cordon de la braguette utilisé par l'homme qu'elle voulait rendre impuissant, et y faire 3 noeuds rituels en sortant par une porte. Puis des esprits étaient invoqués, parfois en regardant une étoile. Contre ce dernier rituel, le seul remède est de faire le rituel à l'envers, ce qui n'est plus possible si le cordon a été brûlé.

Ingrédients :
Un cordon de braguette

Rituel :
Qu'on prenne la verge d'un loup nouvellement tué ; qu'on aille à la porte de celui qu'on veut lier, et qu'on l'appelle par son propre nom. Aussitôt qu'il aura répondu, on liera la verge, avec un lacet de fil blanc, et le mari sera aussi impuissant qu'un châtré, à l'acte de Vénus.

Le Petit Albert

Pour être fortuné dans les jeux du hard et d'adresse

Afin d'être fortuné dans tous les jeux d'adresse et de hasard, prenez une anguille morte par faute d'eau ainsi que le fiel d'un taureau qui aura été tué par la fureur des chiens et mettez-le dans la peau de l'anguille avec un drachme de sang de vautour. Liez ensuite la peau d'anguille par les extrémités en utilisant de la corde de pendu, et mettez cela dans un fumier chaud pendant l'espace de quinze jours, puis vous le ferez sécher par la suite dans un four chauffé avec de la fougère cueillie la veille de la St-Jean. Faites ensuite de cette peau un bracelet sur lequel vous écrirez avec une plume de corbeau de votre propre sang, ces quatre lettres : H, V, L, Y.

Tiré du Grand Albert.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!<br /> Amicalement
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact