Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 16:17
L'essence de notre voie



_ Célébrez les rites en forêt, au bord de la mer, au sommet de montagnes inhabitées ou sur les rives d'un lac tranquille aussi souvent que possible. Lorsque cela s'avère impossible, un jardin ou une pièce quelconque feront l'affaire, si on les prépare avec des fleurs ou par une fumigation.

_ Si vous en avez envie, vous pouvez chercher la connaissance dans les livres, les manuscrits rares et les poèmes obscurs, mais chercher-la également dans les petits cailloux, les herbes fragiles et les cri des oiseaux sauvage. Pour découvrir ce qu'est la magie, écoutez soupirer le vent et rugir la cascade, car ils sont les gardiens des secrets anciens.

_ Les livres contiennent des mots ; les arbres renferment des énergies dont les livres de sagesse ne soupçonnent même pas l'éxistance.

_ Souvenez-vous que la Vieille religion ne cesse d'être révélée. Soyez donc comme le roseau qui plie et balance avec le vent. L'éclat de ce qui évolue et grandit brillera pendant des siècles, mais l'esprit désertera ce qui ne change pas.

_ Il ne peut y avoir de monopole sur la sagesse. Par conséquent, partagez vos connaissances, selon votre désir, avec ceux qui cherchent, mais soustrayez votre savoir mystique aux regards de ceux qui ont des penchants destructeurs, car en agissant autrement, vous les aideriez à répandre leur destruction.

_ Ne vous moquez pas des rituels ou sortilèges opérés par une autre personne, car qui peut affirmer que les vôtres les surpassent en sagesse ou en puissance.

_ Veillez à ce que vos actions soient honorables, car tout le bien ou le mal que vous faites vous revient multiplié par trois, c'est le triple choque en retour.

_ Méfiez-vous de celui qui cherche à vous dominer, à contrôler et à manipuler vos pratiques et dévotions. La véritable dévotion pour Gaïa et Ouranos est toute intérieure. Soyez vigilant face à toute personne qui souhaite vous détourner de votre culte pour sa gloire ou son avantage personnels, maisfaites bon accueil à ces prêtresses et prêtres qui sont remplis d'amour.

_ Honorez tout ce qui vit, car nous sommes de l'oiseau, du poisson, de l'abeille, de la tortue, du furet. Nous sommes de l'arbre, de la plante verte, de la fleur, du fruit, de la graine. Ne détruisez pas le vie, sauf si vous devez défendre la vôtre.

_ Voilà l'essence de notre voie

Texte de Scott Cunningham
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact