Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 19:26

citrouille_1192075832.jpgComme chaque année, ce Samhain m’a apporté de nombreux changements dans ma vie.

 

En effet, ce sabbat m’incite à me rappeler de mes souvenirs pourtant bien enfouis au plus profond de mon être. De plus, c’est le moment où tous mes doutes refont surface pour me hanter et me guider.

 

Et oui, c’est exactement l’esprit de cette fête : une étape se termine, une autre commence. C’est le moment de se remettre en question, de chasser les mauvaises habitudes, de prendre des nouvelles résolutions. C’est aussi un moment pour se connaître, se comprendre et analyser ses actes.

 

Le Chasseur Cornu meurt pendant cette période mais nous savons aussi qu’il renaîtra à Yule. C’est pourquoi nous devons dire au revoir à une partie de notre vie afin de pouvoir construire quelque chose de meilleur. Comme la déité, il faut recommencer un nouveau cycle car c’est le début d’une nouvelle année.samhain.jpg

 

La mort est aussi  présente pendant ces instants magiques. Il faut avouer que je suis toujours un peu déprimée pendant cette saison : je repense à ma vie mais je repense aussi aux êtres chers que j’ai perdus. C’est une période où je me souviens avec nostalgie des défunts qui ont disparus. Pourtant, il ne faut pas être triste de leur départ mais heureux de la nouvelle vie qui commence pour eux. Le soir de Samhain, la frontière entre les deux mondes est beaucoup plus fine, c’est pourquoi j’aime mettre en terre des pommes pour eux et j’allume des bougies à mes fenêtres pour guider les âmes perdues. Je prie les gens que j’ai aimés et qui ne sont plus de ce monde. Bref, ce sabbat me reconnecte à mes ancêtres et à mon passé.

 

fond-halloween-citrouille-pdi-65.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, cette fête m’aide à chasser la déprime du début de l’automne, elle me guide pour pouvoir commencer sur des bases solides la nouvelle année et c’est donc dans cette esprit qu’à minuit j’allume dans mon Cercle Magique de nombreuses bougies oranges pour célébrer la mort du Dieu et par conséquent le début de nouvelles étapes dans ma nouvelle vie…

 

Il faut souligner aussi que c’est la saison du bon cidre, des bonnes tartes aux citrouilles et des délicieuses soupes de potirons alors n’hésitez pas à en abuser ce soir dans votre temple magique et durant toute l’automne !!halloween_200x200.jpg

 

 

 

 

 

C’est sur cette dernière pensée que je souhaite un bon Samhain à tous mes chers amis wiccans !!

 

 

 

 

 

)o(blessed be)o(

 


 

Ambre LaFey

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> joyeux samhain a toi aussi!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ophélie, c'est très gentil de ta part :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact