Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 16:39
Esbat de la Nouvelle Lune
Il vous faudra :
Une bougie pour la lune, enveloppée dans un tissu noir,
Un miroir,
Un petit bol d'huile consacrée.



Balayez l'espace de travail deosil et fermez le cercle. Si possible, pratiquez ce rituel à l'extérieur, au coucher du soleil.
Faites face à l'ouest. Lorsque le soleil disparaît sous l'horizon, vous pourrez voir la nouvelle lune se lever. Lorsque vous la voyez dans le ciel, ôtez le tissu noir de la bougie, et élevez-la vers le ciel en disant :

Bon retour, Lune!
Je suis heureuse de te revoir.
Un autre cycle est passé
Un autre mois s'est écoulé
Et ma vie a avancé.



Placez la bougie sur l'autel et allumez-la, toujours en faisant face à la lune.

Aujourd'hui est un jour nouveau,
Et un nouveau mois débute.
Tandis que les marées s'écoulent et que la Lune se lève,
Je suis reconnaissante pour son retour.
Elle veille sur moi, toujours constante,
Et pourtant toujours changeante,
Et je la remercie pour sa lumière.




Tournez-vous face à l'est, où le soleil se lèvera. Prenez le miroir et tenez-le de façon à voir la nouvelle lune derrière vous.

Apporte-moi ta sagesse et ta protection,
Guide-moi dans le mois qui vient.
Tu es derrière moi à chaque pas,
Tu me regardes et me guides,
Et je t'en remercie.



Replacez le miroir sur l'autel, près de la bougie. Prenez un moment pour réfléchir à vos objectifs. Réchauffez l'huile un court instant au-dessus de la bougie et dessinez le croissant de lune sur votre front, en disant :

Que la bénédiction de la Lune soit avec moi.



Vous pouvez procéder à vos travaux magiques. Lorsque c'est terminé, ouvrez le cercle et terminez le rituel en célébrant la petite fête.
 
 
Article de: katnightwind.over-blog.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact