Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 20:12
Le concept primordial de la magie blanche

"Ne blesser personne", c'est autours de cette loi que toutes les règles que nous suivons, se déclinent. Elle indique clairement aux néophytes que nous ne pratiquons aucune forme de sorcellerie néfaste. Cette loi nous rappelle que l'Art, ne permet pas les sacrifices qu'ils soient animaux ou humains. Elle signifie aussi que nous ne devons pas faire de mal à notre personne, toute flagellation abusive et autres sévices corporels, ainsi que l'utilisation de drogues sont strictement interdits.

Les règles qui suivent ne peuvent être appliquées qu'aux wiccan(e)s solitaires, chacun choisira de les suivre ou non. Je vous conseillerai de les appliquer, la plupart des sorciers (sorcières) wiccan(e)s les revendiquent.



Le comportement

Il est déconseillé aux wiccan(e)s de se vanter ou de proférer des menaces contre autrui, nous devons montrer de la compassion et de la bonté envers tout être qu'il soit humain, animal, végétal ou minéral. Généralement, surtout parmi les praticiens de covens, le (la) sorcier (sorcière) garde secret le fait qu'il (elle) soit enfant de la Déesse et du Dieu. D'autres lois encore, interdisent l'usage de drogues (retour à la loi "ne blesser personne") à l'intérieur comme à l'extérieur du cercle, ainsi que de critiquer ses confrères (consœurs).



La magie, les rituels

Nous sommes de la Wicca, il va donc de soit que nous devons communier avec la Déesse et le Dieu, le plus souvent que nous pouvons (il n'est pas interdit de créer un cercle, sans avoir l'intention de jeter un sort !), pour être un(e) véritable wiccan(e) il faut au moins observer les Sabbats et Esbats. Une loi spécifie que la pratique de la magie ne doit pas être rémunérée (payée en retour), puisque cela engendrerait des "rites destructeurs". De plus, la magie ne doit jamais servir à se glorifier. Cependant, certains règlements autorisent le wicca à utiliser le pouvoir pour empêcher ou éviter qu'une personne ne nuise à autrui (conjuration).



Le sang (précisions sur le comportement)

Plusieurs lois mentionnent que le sang ne doit pas être versé à l'intérieur du cercle et que les sacrifices d'animaux sont interdits (c'est une règle wiccane universelle). Si vous voulez "signer" un outil magique, l'effusion de sang, doit se pratiquer hors du cercle.


Les 4 dernières règles sont traduites par le grimoire d'amorgen


Parole adressée aux sages

Ô filles et fils de la terre, adorez la Déesse et le Dieu, que la vie répande sur vous ses bénédictions. Sachez qu'ils vous ont guidés vers ces écrits, car ici sont consignées les voies de la Wicca , pour servir et combler les gardiens de la sagesse, les protecteurs de la flamme sacrée de la connaissance. Conduisez les rites avec amour et avec joie : la Déesse et le Dieu combleront alors tous vos besoins. Mais ceux qui pratiquent la magie noire subiront leurs foudres.

Rappelez-vous que vous êtes de la Wicca. Vous avez quitté les chemins du doute pour marcher sur la voie de la lumière, qui s'élève d'apparence en apparence, jusqu'au plan suprême de l'existence. Bien que nous soyons des porteurs de vérités, les autres ne souhaitent pas partager notre savoir, aussi célébrons-nous nos rites enveloppés dans l'ombre, sous la pleine lune. Mais nous sommes heureux.
Vivez pleinement, car l'existence n'a pas d'autre but. Ne rester pas en retrait de l'existence terrestre. Grâce à elle, nous grandissons dans la connaissance et la compréhension, jusqu'à ce que nous renaissons pour en apprendre davantage, répétant ce cycle jusqu'à ce que nous ayons gravi la spirale de la perfection et puissions déclarer que nous sommes de la race de la Déesse et du Dieu.
Parcourez les champs et les forêts, rafraîchis par la caresse d'une fleur et du vent qui la berce. Ecoutez chanter la Lune et le Soleil dans les anciens temples naturels : le littoral sauvage, les étendues désertiques, la cascade rugissante. Nous sommes de la terre et devrions la respecter, c'est pourquoi nous lui rendons hommage.

Célébrez les rites aux jours et aux saisons appropriés, et invoquez la Déesse et le Dieu au moment séant, mais n'usez du pouvoir qu'en cas de nécessité et jamais à des fins frivoles. Sachez qu'user du pouvoir pour faire le mal, c'est défigurer la Vie elle-même.
Mais vous qui aimez et glorifiez l'amour, vous obtiendrez en récompense l'abondance de la vie. La nature se réjouira.

Ainsi, aimez la Déesse et le Dieu et ne blessez personne.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact