Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 01:00
Les instruments de la Magie Wicca

Ils doivent être nettoyés physiquement puis exécrés et consacrés dans les règles et chacun d'eux s'entretient d'une manière différente. Certains disent qu'à chaque utilisation les bougeoirs, le chaudron et l'encensoir doivent êtres nettoyés succinctement afin d'éviter le phénomène de rémanence (sauf si entre dans un cycle de sortilège, cet effet sera alors utilisé et intensifié), pour ma part je pense qu'ils emmagasinent un peu plus d'énergie à chaque utilisation et si celle-ci est bien projetée lors du rituel il n'y a pas de problème. Chaque instrument s'obtient au prix d'une recherche et d'une attente proportionnel à son propre pouvoir. Ils viendront à vous quand vous serez prêt (faites en la demande à la Grande Déesse).

Vous utiliserez le nombre d'instruments nécessaires à vos pratiques, inutile donc d'avoir tout un bric à braque (vous allez réveiller toute la forêt si vous emmenez tout) qui ne vous servirait pas à grand chose ou très rarement (préférez un outil bien consacré et chargé que cent joliment décorés).

Il est préférable que vous assembliez vous mêmes vos outils magiques au lieu de les payer à un prix déraisonnable (Le travail effectué dessus renforce leur pouvoir). D'autre part, il se peut que vous soyez le responsable d'un balai, d'un athamé, d'un chaudron, etc. légués de mère en fille ou de grand mère à petite fille ; de part l'énergie accumulée et le travail effectué dessus il se peut que celui-ci ai une personnalité propre, n'hésitez donc pas à établir le contact avec eux, ils vous renverront des signes qui ne trompent pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact