Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 00:58
Les esbats
De façon générale, le rituel tenu à tout autre moment que les sabbats est un esbat. Les rituels de la pleine lune sont des esbats, mais il existe bien d'autres. Les célébrations que certaines traditions tiennent à l'intérieur du cercle au moment de la nouvelle lune comptent aussi parmis les esbats.

Il existent plusieurs bonnes raisons pour respecter les esbats. Il se peut que vous souhaitez vous entretenir avec la Déesse, et le cercle constitue l'endroit parfait pour le faire en toute tranquillité. Il est possible qu'un besoin pressant de recourir à la magie (comme la maladie d'un ami) exige que vous projetiez le cercle et y mobilisiez le pouvoir.

Et, comme une majorité de wiccans, il se peut que vous désiriez simplement vous replonger dans l'atmosphère sereine et supraterrestre du cercle. C'est aussi un motif valable.

Plusieurs esbats sont organisés à la dernière minute. Malgré tout, la plupart respectent le cadre rituel habituel pouvant comporter des pratiques de magie.

Les rituels de la pleine lune présentent certaines particularités.

Perso, je fête au moins 13 esbats par an, les 13 pleine lune.

Pour moi, les autres esbats sont en fait des rituels divers (guerison, protection etc..) et j'en fais beaucoup moins car je préfère faire de la magie durant les sabbats ou les esbats de la Pleine Lune (pour moi ces jours là sont très puissants car ils sont pariculiers: ils sont plus chargés en magie et en energie qu'un autre jour).
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact