Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 23:15
L'alphabet des sorcières
L'alphabet des sorcières a plusieurs noms: écriture thébaine, écriture honorienne ou encore runes honoriennes (ces trois noms viennent de son inventeur: Honorius de Thèbes). Il nous vient du Moyen Age, à l'époque où les études cabalistiques étaient très rependues parmi les magiciens européens. Sa première apparition la plus plausible fut dans un livre publié en 1531, Les trois livres de la philosophie occulte De Cornelius Agrippa. Dans ce livre, Agrippa précise que cette écriture a été inventée par Honorius II (qui fut pape de 1216 à 1227).

L'alphabet des sorcières ne dérive d'aucune langue précise, on peut l'utiliser pour représenter n'importe quelle langue. Elle semble avoir des influences latines et grecques. Pour marquer la fin d'une phrase, une lettre a été rajoutée et cette lettre se traduit par les termes grecs Alpha et Omega.

Mais si beaucoup de sorcières clament que cet alphabet est important dans leur histoire, je n'ai trouvé aucun lien ou mention sur comment les sorcières en sont venues à l'utiliser. De nos jours, l'alphabet est utilisé comme écriture secrète dans un Livre des Ombres, ou comme écriture talismanique dans les rituels: on les grave sur des pierres, des outils, des chandelles, etc.


http://sorcellerie-x.skyrock.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous .
Répondre
V
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Ambre LaFey
  • : Wiccane depuis huit ans je vous présente ici mon Art. Sur ce blog vous ne trouverez pas d'extrait de mon Livre des Ombres mais seulement quelques écrits, ma philosophie.
  • Contact